Témoignages

L'espoir en bandoulière
Enseignante et prof doc en collège (avec des élèves ayant des troubles de l'apprentissage), je recommande vivement ce roman ! Il ne cesse d'être emprunté par les lecteurs, et je n'en ai que des bons retours pour diverses raisons à chaque fois.
Bravo à l'auteur pour cette aventure historique.
Trilogie des Jules et Sarah
Bonjour, adulte dyslexique, je viens de finir les romans des aventures de Jules et Sarah que mes enfants m'ont prété. Ils devaient les lire pour leur rali lecture de l'école. J'ai bien aimé découvrir des choses vraies dans ces épisodes d'enquêtes. Avec mes enfants nous en discutons beaucoup. Merci pour cette permission de lire et d'échanges avec eux. Un vrai palisir ! un 4 ?
Merci aussi pour le "confortable" qui me plait beaucoup en terme d'adulte !
Loubna maman dys de 5 enfants dont 3 dislexiques
Dolly et La licorne qui savait parler au dragon
Merci 1000 fois ! L'album est doux et m'a aidé à parler du deuil à ma fille. La perte n'est pas l'animal dans notre cas, mais aborder ce sujet n'était pas évident. Votre support avec la météo des émotions était ce dont j'avais besoin.
Je recommande la licorne aussi pour les "petites colères" ;)
L'espoir en bandoulière
Bonjour, j'ai profité d’une semaine de vacances pour lire l’Espoir en Bandoulière, j’ai adoré !

J’ai facilement été transporté à l’époque de la guerre, toutes les références à Nantes (rues, lieux connus, etc.) permettent de s’imaginer la vie à l’époque et l’intrigue est très bien menée. Vraiment top.

Bravo pour ce beau livre et bravo à l’auteur !
L'espoir en bandoulière
J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce roman historique ! L'intrigue est captivante et nous amène à suivre Suzanne dans toutes ses péripéties nantaises, munie de son appareil photo et de son courage. On y rencontre également tout un éventail de personnages aux profils différents, mais tous acteurs de la guerre à leur façon. Tous ensemble, ils vont tenter de défier les forces allemandes afin de les empêcher de réduire la ville de Nantes à la haine. Très jolie lecture, agrémentée de superbes références à Nantes, et qui nous en apprend davantage sur les actions qu'a mené la résistance dans notre région. Je recommande vivement :)
Remerciements
La démarche et l'engagement des éditions ZTL sont remarquables et inspirants. Merci de permettre aux enfants et aux personnes DYS d'être mieux accueillis dans leur lecture avec, en plus de la lecture confortable, de jolies histoires, choisies avec soin et exigence par l'éditrice. Ce projet me touche profondément et j'espère qu'il arrivera à réunir un public plus élargi.
J'ai pour l'instant lu Krampouès, que j'ai beaucoup apprécié, et une des histoires de la collection Jules & Sarah dont j'ai hâte de découvrir la suite !
Capsule Linkedin
Bonjour Sandra,
Merci pour votre témoignage sur Linkedin qui redonne confiance, peut-être que nos enfants dans leurs entreprises seront mieux soutenus et entendus que nous !
Ne changez rien, votre passion et votre sourire font du bien.
Une maman dysfantastique et sa tribu
AJ
Vous êtes formidable
Merci beaucoup pour votre témoignage sur l’émission de FR3. Mes enfants peuvent se projeter et vous êtes un exemple. Merci une maman qui a besoin de positif.
Emission FR3
Merci pour votre témoignage DYS-férent.
Merci pour vos livres qui m'aident à me sentir comme les autres.
Longue vie à ZéTooLu
L'espoir en bandoulière
Un beau roman que m'a prêté ma petite fille de 20. J'y ai bien retrouvé l'ambiance nantaise de mon quartier, période que j'ai connu... et qu'il est important de conserver en mémoire et de transmettre aux plus jeunes.
Merci pour ce beau récit palpitant, vibrant et criant de "ma" vérité et merci également pour cette "lecture confortable" ! jolie découverte que votre maison, pour moi qui suis âgée et qui n'y voit plus comme à 20 ans.
Accept

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l’expérience utilisateur et nous vous recommandons d’accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.