Si j’étais un animal, je serais : un cheval assez grand couleur palomino : robe cuivrée et crins blonds/blancs. Le mélange de puissance et la grâce des chevaux m’a toujours fascinée, comme l’élégance de cette teinte si particulière. Quitte à être autre chose, autant prendre du beau ))
Si j’étais une fleur, je serais : le freesia pour son parfum frais et fruité. La fleur préférée de ma mère et bien sûr ceci explique cela.
Si j’étais une chanson, je serais : « Don’t you worry ‘bout a thing » de Stevie Wonder. Jamais lassée depuis la 1ère écoute il y a des siècles. Elle a le don de me donner la pêche.
Et celle qui me fait mourir de rire en ce moment : « La Banane » de Philippe Katerine
Si j’étais un livre, je serais : « L’Antimanuel de littérature » de François Bégaudeau, une merveille de désacralisation de la-grande-littérature, saupoudrée d’insolence et d’humour comme j’aime. Le livre qui m’a redonné le goût de lire (tous ses livres accessoirement, mais pas que) après des années de pfffflemme.
Si j’étais une gourmandise, je serais : une figue blanche mûrie sous le soleil d’Ardèche et dégustée sous l’arbre en se léchant les doigts !
Si j’étais une couleur, je serais : ce bleu très particulier qu’on appelle canard, à mi-chemin entre bleu et vert, qui cultive l’art de la nuance et de l’intensité. Je sais c’est LA couleur du moment mais j’étais fan avant OK ? ;-)
Une petite licorne gourmande arrivera-t-elle à rendre tout tendre un méchant dragon ? 2 recettes sucrées + 2 cartes postales à colorier et à découper à la fin du livre. Écouter avec Vivre FM :
Le Petit peuple des patates à purée n'est plus disponible à la vente pour le moment.
Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l’expérience utilisateur et nous vous recommandons d’accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.