Autrice et illustratrice pour la jeunesse, Émilie Michaud a toujours dessiné dans la marge de ses feuilles de cours et sur ses mains lorsqu'elle était enfant. Une habitude qu'elle a gardée en grandissant. Ses études de lettres modernes terminées, elle devient professeure des écoles mais le dessin ne l'a pas quittée. En effet, après la classe, elle dessine pour les enfants en collaborant avec plusieurs auteurs.
En tant qu'illustratrice, elle est publiée chez Didier Jeunesse, Flammarion Père Castor, Minedition...
"Une surprise pour Zéphir" publié chez Minedition est le premier ouvrage qu'elle a écrit et illustré.
Si j’étais un animal, je serais : « Un petit empereur sans univers, conquistador sans patrie, minuscule tigre de salon » (Pablo Neruda, « Ode au chat »)
Si j’étais une fleur, je serais : un dahlia pompon
Si j’étais une chanson, je serais : Ça dépend du moment de la journée. Mais au réveil, sans aucun doute, « The girl from Ipanema » de Gilberto et Stan Getz
Si j’étais un livre, je serais : exclusivement une BD
Si j’étais une gourmandise, je serais : les pastéis de nata de Jeannette
Si j’étais une couleur, je serais : rouge, couleur dominante de l’album à paraître chez ZTL
Apprendre à compter avec Pépin et ses copains lapins dans une partie de cache-cache où s'invite le loup. Loup gentil ou loup méchant ?
Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l’expérience utilisateur et nous vous recommandons d’accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.