En 2010, elle décide de suivre son véritable appel artistique et se lance comme illustratrice freelance. L’année suivante, son travail attire l’attention d’une maison d’édition, marquant le début d’une aventure éditoriale prometteuse. D’abord spécialisée dans l’illustration jeunesse, elle élargit ensuite son univers à la bande dessinée tout public, mêlant son talent de dessinatrice à sa passion pour l’écriture. Son travail est désormais primé et publié par de nombreuses maisons telles que Circonflexe, Le pas de l'échelle, Le Grand Jardin ou ZTL-ZéTooLu.
Aujourd’hui, Layla écrit et illustre ses propres histoires, insufflant à ses œuvres une dimension personnelle et engagée. Sensible aux causes environnementales et au bien-être animal, elle utilise son art pour sensibiliser son public à la protection de la nature et des animaux. À travers des récits touchants et des illustrations pleines de vie, elle invite petits et grands à s’émerveiller devant la richesse du monde vivant et à en prendre soin.
Si j’étais un animal, je serais : un goéland végétalien (ben quoi?), parce qu'il peut voler, nager et marcher ...et faire des gros cacas sur les gens.
Si j’étais une fleur, je serais : une Bergénie parce qu'elle préfère le printemps et l'automne
Si j’étais une chanson, je serais : « Layla » de Clapton...trop facile ! … Sinon, une chanson rock qui parle de la fatigue de l'humanité mais d'espoir en même temps. Ça existe ?
Si j’étais un livre, je serais : Une BD ! Certainement un album de Gaston par Franquin.
Si j’étais une gourmandise, je serais : Des crêpes végétaliennes parce que les gens aiment les crêpes et que c'est pas compliqué (ouah la mégalo quoi!)
Si j’étais une couleur, je serais : Le mélange des teintes obscures... le Noir qui du coup n'est pas une couleur... donc ça ne marche pas...heu...le vert alors ! Mais un vert qui pète ! Parce que la nature.
Quand le petit garçon a perdu sa chienne Dolly, il n’a pas vraiment réagi. Il faut dire qu’il est solide comme un roc, un vrai chevalier ! Pourtant, à la vue de la balle qu’il lui lançait, ou de sa laisse, son armure tombe et son coeur s'attendrit. Recommandé par Education Ethique Animale.
Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l’expérience utilisateur et nous vous recommandons d’accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.